mercredi 9 avril 2008

Paris et Bruxelles en photos

Bonjour à tous

Voici des nouvelles en vrac de ma vie parisienne ... et quelques photos.
Pour certains vous êtes au courant... Pour les autres, mon premier mois a été très difficile... Mon frère a failli mourir suite à des complications de sa greffe de moelle osseuse, traitement final pour guérir son cancer. Je suis restée prête à devoir revenir à tous moments. Disons, que je n'avais pas d'enthousiaste à me chercher du travail ou à visiter Paris. Je suis restée plutôt à l'appart à ranger, faire du ménage, et demeurer en contact constant avec ma famille. Je ne voulais pas manquer de téléphone si la situation se détériorait. Heureusement que maintenant il remonte la pente. On espère qu'il va s'en sortir définitivement. Je me suis sentie très tiraillée d'être Paris quand il avait besoin de moi. Par contre, il est bien entouré .

Côté boulot, je n'ai toujours rien même si je cherche à tous les jours et pose ma candidature à tout ce que je crois être possible pour moi. Aucune nouvelle. J'ai eu seulement l'Ambassade du Canada qui m'a recontacté. J'ai eu une entrevue lundi matin mais ils n'ont pas de boulot pour le moment. C'est au cas où. Mon entretien s'est très bien déroulé. Je me croise les doigts pour qu'il me recontacte. Les français ne font pas beaucoup de place aux étrangers...

Je profite plus de mes journées depuis deux semaines. Je prend des grandes marches dans la ville. Je prend des photos (voir pièces jointes). La température commence à s'améliorer. Jusqu'alors, il pleuvait à tous les jours. Le soleil était très timide et se pointait qu'une heure ou deux par jour. Là, on peut réussir à avoir des journées sans pluie. Il y a aussi eu un peu de neige lundi. Elle ne reste pas mais c'est froid. Vous autres, vous devez tellement être à bout de toute cette neige... Il ne faut pas se décourager, le printemps est là :)

Hier, je suis allée voir, dans un tout petit cinéma de la rue Mouffetard (rue mythique de mon quartier), le film de la vie d'Edith Piaff. C'était vraiment d'ambiance car l'action se passe dans Paris presque tout le long. J'ai adoré...

Je vis très bien avec Frédéric. On est très bien ensemble. Même si l'appart est petit, on ne se pile pas sur les pieds. Il est vraiment super fin et très compréhensif dans tout ce que je vis comme émotions depuis mon arrivée. Il me sort et me présente à ses amis. On a du plaisir ensemble. On a des projets de voyages. On est allé à Bruxelles pour Pâques. On va aller dans un chalet dans le massif central dans deux semaines. Le premier weekend de mai et pour dix jours (si je n'ai pas de travail encore) on va aller dans le sud de la France à Perpignan et en Espagne à Barcelone. Aix-en-Provence à la fin mai aussi. Après, on va voir selon le travail que je vais trouver et les vacances que je vais pouvoir demander pour se planifier d'autres voyages.
Vous me manquez. Je pense à vous autres souvent. Donnez moi de vos nouvelles, ça me fait plaisir et du coup je me sens moins loin.

Je suis sur Facebook. Si jamais vous y êtes aussi, envoyez moi un FriendRequest. On pourra se donner des nouvelles aussi de cette manière :)

Bonne journée
Bisous
Cat XXXX



Aucun commentaire: