lundi 22 septembre 2008

Un weekend à Perpignan !


Enfin un autre petit weekend à la campagne, loin de Paris. On savoure de pouvoir dormir au calme avec le chant des oiseaux plutôt que d'entendre la voisine gueuler après son fils.
Parti jeudi après-midi pour prendre le TGV... puis 5 heures plus tard, 1001km de chez nous, nous étions à quelques minutes d'être au restaurant pour manger des huitres. Une première pour Catherine qui répètera cette dégustation à 2 autres reprises!

Manger! C'est un des mot clé de ce weekend! Saucisson, huitres, moules, jambon sec, grillades, poisson, tarte à l'oignon, gambas, sardines, ..., et n'oublions pas les vins et bien d'autres alcools! Le Muscat de Rivesaltes, un vin sucré, le coup de coeur de Catherine.

On ne voudrait pas vous laisser croire qu'on a seulement mangé et bu... on s'est baigné à tous les matins pour dépenser un peu d'énergie ; avec 2 piscines on avait le choix et on a opté pour celle intérieure, beaucoup plus chaude! :)

Une balade en 4x4 le samedi midi pour aller manger (encore!!!) chez des amis de notre hôte. 4x4 nécéssaire pour l'ascension dans un chemin de garnottes d'environ 5km!
Une jolie maison tout là haut, une ancienne une bergerie transformée, qui a la particularité d'être autonome d'un point de vue énergitique. Petites éoliennes et capteurs solaires s'occupent de fournir l'électricité et de chauffer l'eau. Récupération d'eau de pluie pour approvisionner la citerne pour combattre d'éventuel incendie ; assez nécessaire dans ce coin désertique (6 jours de pluie en une année).

Il ne faut pas oublier que c'était aussi l'occasion de voir les parents de Frédéric avant leur départ pour la Croatie. Nous les reverons au mois d'octobre. Ils viennent nous visiter à Paris pour une semaine! D'autres nouvelles à venir!

Prenez le temps d'aller voir notre album de photo!!!

Bonne nuit! C'est l'heure de se coucher! ;)

1 commentaire:

DaNa... a dit…

bonjour les tourtereaux,

C'est très bien l'idée de partir ce site ca nous permet de vous suivre dans vos pérépéties... Amusez-vous bien ...

Linda et Martin XxX