samedi 22 novembre 2008

Depuis notre mariage...

Nous avons été très occupé depuis le mariage, voilà tout ce qu'on a vécu depuis le dernier mois. Ce qui explique aussi qu'on n'ait pas réussi à vous donner des nouvelles plus vite!

Lune de Miel - 24 octobre au 2 novembre

Vous avez peut-être vu les photos, maintenant on a un peu plus de temps pour vous raconter!
10 jours, aller-retour en avion Paris-Rome. Pour notre 1er séjour en Italie à tous les deux, nous avons décidé de se concentrer sur 2-3 villes seulement.

5 jours à Rome où nous avons séjourné chez Jacqueline, une amie de Fred, qui a un assez grand appartement dans le quartier Trastavere. Quartier très vivant, ayant un rythme qui ressemble à la rue Mouffetard dans notre quartier. Nos journées étaient une levée vers 10h, cappuccino et cornetto vers 11h, suivi de marche et visite jusqu'à 18h, pour entrer le soir pour partager une bonne bouffe avec Jacqueline. Elle nous a permis de découvrir quelques bons restos et autres lieux.
A Rome, nous avons vu la partie antique (forums, Colisé, ...), l'art romain (statues, ...) ainsi que la vie urbaine des italiens. Ne l'oublions pas, nous sommes aussi allés au Vatican où nous avons vu la Basilique Saint-Pierre et le Musée du Vatican (et sa chapelle Sixtine)... WOW!
Petite anecdote, à notre dernier soir à Rome, nous avons eu droit à un déluge!!! Une journée complète de pluie s'ayant intensifié en soirée qui a donné lieu à quelques inondation ; dont le restaurant dans lequel nous étions en train de souper!

Après Rome, direction Florence en train. Petit hotel près de la gare et à 15 minutes de marche du centre historique.
Florence, ville musée, où on découvre à chaque virage l'architecture florantin ainsi que ses nombreuses statues. Evidemment, on s'est aussi fait de très bons restaurants italiens dans cette ville (pâtes, osso bucco, pizza, tomate mozarella buffala,...). Ville avec de nombreux musées, que nous n'avons pas eu le temps de visiter!

Pendant notre séjour à Florence, nous sommes sortis le temps d'une journée pour visiter Sienne. Une autre belle journée de marche dans des très belles petites rues et piazza charmantes. Une très belle ville à voir!

Retour ensuite à Rome pour une dernière soirée, avant le retour sur Paris le lendemain. Nous sommes retournés au resto où nous avons mangé les pieds dans l'eau la semaine précédente. Nous n'avons pas pu résister à leur excellente mozzarella di buffala!

Fin de la lune de miel, 1ère expérience italienne qui nous a donné le goût d'y retourner!

Weekend à La Bourboule !

Quelle belle surprise que de pouvoir aller passer le long week-end du 8 au 11 novembre à la Bourboule!!! Jusqu'au mercredi précédent, Catherine n'avait pas congé le lundi...
Très contents d'avoir ce congé tous les deux, on se planifie à la dernière minute une fin de semaine à la montagne, au grand air. On est avec Christophe, son fils Zachary et son père. Encore un gros week-end bourboulien; grosses bouffes, vin, feu dans la cheminée, veillée sur le patio à regarder les étoiles, Truffade au resto de Mimi, ballade dans les routes tortueuses du Puy de Dôme.
On a eu beaucoup de pluie mais ça nous a permis de prendre ça relax et d'en profiter pour faire les meilleurs dodos qui soient.
Fred a dépassé son record de fréquentation de la Bourboule cette année : 5 fois. On ne s'en lasse pas... C'est fou comme ce petit coin de terre nous permet de retrouver un peu notre chez-nous au Québec.

Fred Pellerin !

Fred Pellerin était de passage à Paris pour une dizaine de spectacles.

Nous, super motivés, avons assisté à la première, le 12 novembre! Nous avons été complètement "bluffé"!!! On a rit à en pleurer presque tout le long du spectacle. Il est un extraordinaire conteur.

Bref, une très très belle surprise... à voir!!!

Nantes - 14 au 16 novembre

Week-end à Nantes

Joindre l'utile à l'agréable.
Un meeting d'ambassadeurs de CouchSurfing pour Fred et une nouvelle ville à découvrir pour Catherine! Nous avons été hébergé par Emilie et Pol, des membres de CouchSurfing, dans leur charmante maison un peu à l'extérieur de Nantes.
Nantes, une ville pour laquelle nous n'avions pas beaucoup d'attente avant notre arrivée mais qui nous a agréablement surpris. Elle contient à la fois un beau côté historique (Ducs de Bretagne, ...) et un côté moderne.

Pendant que Fred a cogité avec les ambasadeurs, Catherine a passé un très beau samedi à se ballader avec Emilie et Pol pour découvrir tous les beaux endroits de la ville. Le soir, nous nous sommes retrouvés le temps de faire un jeu de trac (chasse dans la ville) et un bon souper de crèpes et galettes avec les couchsurfers. Dimanche, relax avec nos hôtes et un retour à Paris en voiture en fin de soirée.

Attraction très spéciale de Nantes : les Machines de l'Ile. Nous avons fait le rencontre de l'éléphant géant (voir vidéo). Vraiment impressionant avec ses 12 m de haut - 8 m de large et 45 tonnes d'acier et de bois.

Anniversaire de Fred - 18 novembre

Les 33 ans de Fred!!!
Catherine a tenté d'offrir une belle journée d'anniversaire à son nouveau mari tout en ayant peu de temps pour le préparer (et bien sur elle a réussi).
Dès minuit, c'est en faisant une chasse aux trésors dans l'appartement que Fred a trouvé ses nombreux cadeaux... une peluche de Ratatouille, des Ferreros, figurines des Barbapapas dont Barbouille en viking, un forfait cadeau pour un cours de dégustation de vins, et finalement la carafe décanteur pour les vins de notre cave!

Le lendemain, après notre journée de travail, nous sommes allés manger dans un resto basque super sympa de notre quartier. Le proprio nous offre toujours un bel accueil ... et souvent l'apéro. On a terminé bien sur à l'Envol, notre bar québécois, avec un autre verre avec le patron.

Voilà un beau résumé de notre vie des dernières semaines!

Notre prochain voyage sera le Québec !