Deux billets pour le TGV achetés 3 mois avant et deux guides touristiques en poche, nous sommes partis pour Londres vendredi le 31 juillet à 11h15. Arrivée à Londres 2h15 plus tard. Nous sommes engagés dans un "marathon de 48h" pour découvrir la ville. On a donc beaucoup marché pour découvrir les plus grandes attractions. Nous logions dans la City, le quartier des affaires. Nous avons donc débuté notre marche de là vers 15h vendredi pour rentrer vers 23h. Nous avons vu le Tower Bridge, marché sur la Queen's Walk jusqu'à Westminster. Après direction de St-James Park et Buckingham Palace. Nous avons arpenté plusieurs quartiers comme Covent Garden, Leicester Square, Soho, etc. Nous avons pris l'apéro dans un Pub pour ensuite aller se délecter d'un excellent et original Fish & Chip dans une petit resto qui les cuisine à l'ancienne. Une très belle journée mais fatiguante pour les jambes.
Samedi, encore de la marche. Par contre, la température étant moins belle, nous avons décidé d'aller visiter l'Abbaye de Westminster. Très intéressant. Nous avons aussi fait un petit saut au Tate Modern et à la cathédrale St-Paul. On a aussi eu la chance de prendre le fameux bus rouge à deux étages. Une belle balade. Pour notre soirée, après l'apéro au "Marquis de Granby", et un souper chez un bon italien, nous avons eu la chance d'avoir des billets réduits pour aller voir la comédie musicale Chicago. Une excellente performance.
Dimanche matin, nous avons visité un quartier particulier ; Camden Town. C'est un endroit parfait pour s'acheter des fringues Punk, Gothic, etc. Un quartier avec beaucoup de vie et de couleurs. Dépaysant.
Retour en train à 14h. Ajustement de nos montres (1heure de décalage) et nous sommes rentrés à l'appartement vers 18h.
Un week-end bien l'fun!!!
Londres |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire