jeudi 30 juillet 2009

Petit week-end en Normandie

Après la montagne, nous avons pensé qu'un petit séjour à la mer serait agréable pour nos invités et pour nous évidemment. A 2h30 de Paris, la Normandie était l'endroit idéal. Nous avions entendu parlé des beautés d'Etretat et de Honfleur. Nous avons donc pris la route dès le vendredi après le travail pour une charmante chambre d'hôte en camapgne et un souper au Havre. Les fruits de mer et le poisson ont fait partie de nos menus.

Le samedi, direction Etretat pour visiter ses magnifiques et impressionantes falaises rocheuses. Allez voir les photos pour avoir une petite idée du gigantisme du site. En soirée, nous avons pris la direction d'Honfleur. Malheureusement, la pluie nous a rattrapé en début de soirée. On a quand même réussi à visiter un peu. Nous avons mangé encore une excellente cuisine régionale dans un petit resto près du port. Nous avons fini notre soirée dans une autre chambre d'hôte.

Dimanche, pour rendre le retour agréable, nous avons pris la route des chaumières. Mignons comme tout ces petites maisons ressemblant à celle de Blanche Neige et les 7 nains. Nous avons aussi fait une arrêt au Andelys, où trône le château Gaillard qui date de l'époque médiévale.

A notre retour sur Paris pour éviter le traffic, nous avons pris une route qui nous a mené à la Place de l'Etoile. Connaissez-vous cette place? C'est un énorme rond-point à l'Arc de Triomphe où des dizaines de voitures tentent de se faire une place pour sortir de là. Fred, en excellent conducteur, nous a sorti de là avec élégance...

Etretat, Honfleur, Les Andelys

Aucun commentaire: