samedi 19 juin 2010

Week-end de Pentecôte (et la fête des Patriotes) aux Pays-Bas

Pour poursuivre sur la lancée entamée depuis la mi-avril, Fred n'a pas eu droit à un week-end tranquille à l'appartement. Cette fois-ci, nous sommes allés à Amsterdam, destination de "rêves" de Catherine depuis plus de 15 ans. Nous avons profité du week-end de la Pentecôte pour y aller durant 4 jours.

Weekend à Amsterdam

Vendredi matin, après un réveil (trop) tôt pour aller prendre le train, nous sommes arrivés à Amsterdam sur l'heure du midi. Un rapide petit saut à notre bed & breakfast pour y déposer nos bagages puis nous avons commencé notre visite de la ville. Après s'être baladé un peu et mangé un morceau, nous avons finalement opté pour un petit tour de bateau à travers les nombreux canaux. Balade agréable et somme toute reposante vu notre fatigue. A la sortie de ce tour, l'heure de l'apéro approchant, le hasard géographique a voulu que nous nous sommes retrouvés au pied de la brasserie Heineken. Nous avons de ce pas décidé d'y faire une visite, d'y apprendre un peu plus sur son histoire, ses techniques de production, et après s'être "fait mettre en bouteille", nous avons évidemment dégusté son produit. Cet apéro bien réussi, nous avons poursuivi par une longue balade qui nous a amené vers le centre de la ville pour un arrêt dans un excellent restaurant thaï. En guise de digestif, nous avons poursuivi la balade en traversant le bien connu Redlight avant de rentrer se reposer.

Samedi fut notre journée la plus "intellectuelle". Nous avons débuté la journée en visitant le musée Van Gogh. Musée qui permet de bien suivre l'évolution du peintre et l'histoire de sa relative courte carrière d'artiste. A notre sortie du musée, nous sommes allés nous reposer dans le parc Vondelpark car il faisait tellement beau. Après cette détente, nous nous sommes dirigés vers la maison d'Anne Frank pour y effectuer une visite en début de soirée. C'est très touchant de visiter l'endroit où cette jeune fille s'est cachée avec sa famille pour éviter de se faire prendre par les nazies lors de la 2e guerre mondiale. Malheureusement, elle et sa famille ont été dénoncés et se sont retrouvés en camp de concentration où ils sont tous morts sauf son père. C'est grâce à lui que le journal d'Anne Frank a été publié et la maison restaurée. Touchant!

Dimanche fut une journée de balade et encore un peu de repos à Vondelpark car le soleil était toujours aussi brillant. Nous avons fait le tour de quelques terrasses en plus d'un Coffeeshop.

Lundi nous avons décidé de sortir un peu d'Amsterdam pour visiter Volendam et Marken, 2 villages de pêcheurs. Les deux villes étaient très jolis mais malheursement (et surtout concernant Volendam) les villages perdent un peu de leur charme du fait de la trop grande quantité de boutiques touristiques. Retour ensuite à Amsterdam pour prendre notre train pour rentrer à Paris.

Normalement nous sommes en pause de déplacements pour quelques semaines. Notre prochain séjour à l'extérieur est planifié du 1er au 4 juillet. D'ici là nous attendons la visite d'Annie, la soeur à Catherine, qui doit arriver dans une semaine avec sa petite pitchounette de 7 mois!

Aucun commentaire: