jeudi 29 juillet 2010

Deux weekends hors de Paris

Avec la chaleur caniculaire de Paris de fin juin début juillet, nous avons beaucoup apprécié de pouvoir sortir de Paris.

Le weekend "allongé" du 1er juillet, nous avons pris la direction de la vallée de Loire pour une nuit "insolite" dans un caravane bohémienne. Totalement dépaysant! C'était un cadeau d'anniversaire que Fred a eu et nous avons associé cette nuit avec une visite du château de Cheverny. C'est le château qui a inspiré Hergé pour créer Moulinsart présent dans les livres "Le Secret de la Licorne" et "Le Trésor de Rackham le Rouge". D'ailleurs, nous avons pu profiter d'une exposition sur Tintin qui nous a plongé dans l'histoire de ces deux albums. Cheverny est aussi un château particulier car il est un haut lieu de Vènerie. Les chenils abritent une centaine de chiens français tricolores qui chassent d'octobre à mars. Nous avons assisté à leur souper. Impressionnant! Regardez le vidéo pour constater de vous même.





Après notre nuit en Val-de-Loire, nous avons gagné La Bourboule pour un weekend de festivités (montagne, bonne bouffe, champagne, feu de joie, beaucoup d'invités et un groupe de musique extraordinaire). Nous avons eu beaucoup de plaisir et nous avons pu complètement décrocher de la ville.


Château de Cherveny



Weekend suivant, nous avons eu une soirée d'anniversaire pour le filleul de Fred en Picardie. C'est en FIAT 500 que nous sommes allés dans cette région. C'est l'auto européenne préféré de Catherine alors quoi de mieux qu'une belle expérience de conduite dans Paris et sa banlieue pour la tester. Nous avons pris la route plus tôt pour visiter le château de Chantilly. Nous avons fait le tour du château, de ses jardins et de son hameau. Nous y avons gouté de la vraie crème Chantilly. Notre meilleure à vie!


Château de Chantilly en Fiat 500


Dès le retour à Paris, nous avons reçu nos amis pour un brunch "tardif" afin dire au revoir à Elise et Etienne, qui sont retournés au Canada après leur mission de 3 ans à Paris. C'est toujours triste de voir partir des gens qu'on aime. Dans quelques mois, ce sera notre tour.

Aucun commentaire: