Jour 7 : Göteborg
10 avril 2011
Belle journée ensoleillée sous 15°. Nous en avons profité pour visiter les différents parcs de la ville. On a débuté par Trädgårdsföreningen (le jardin de la Société d'Horticulture). Au milieu du parc on trouve de grandes serres, avec des plantes tropicales. Il parait aussi qu’il y a une belle roseraie en été…
Nous avons ensuite pris le tram pour se rendre au jardin botanique de la ville (Botaniska trädgården). Ça doit être magnifique en été avec toutes les fleurs. A ce temps-ci, la terre se réveille à peine de l’hiver et n’a pas encore pris beaucoup de couleurs. C’était agréable quand même de se balader dans cet immense parc fréquenté par les familles et de prendre un café sur une terrasse tout au centre du parc.
Finalement, nous avons découvert le quartier Haga qui contient plusieurs vieilles maisons datant du 17e siècle. Nous sommes montés tout en haut d’un promontoire où est située la forteresse Skansen Kronan. Nous avons eu droit à une vue 360° sur la ville. Nous sommes restés dans le quartier Haga pour prendre l’apéro et savourer un excellent souper de poisson. Nous avions vue sur la cuisine nous permettant de voir le chef à l’œuvre. De toute beauté !
Jour 8 : Bohuslän, la côte au nord de Göteborg
11 avril 2011
Journée en voiture pour découvrir la région du Bohuslän. C’est la région côtière du nord de Göteborg composée de multiples îles et récifs. Cette région contient aussi plus de 20 000 gravures rupestres dont celles de Tanum datées du début de l'âge du bronze (1500–500 av. J.-C.) et classées au patrimoine mondial de l'UNESCO. Nous avons commencé notre périple par ces gravures rupestres en explorant trois sites différents. Les motifs les plus souvent représentés sont les hommes avec des bateaux et des animaux. Il y aurait aussi une dimension religieuse à ces gravures.
Par la suite, nous avions la curiosité de visiter Fjällbacka où la romancière Camilla Läckberg habite et y situe l’action de ses romans. C’est une toute petite ville portuaire qui compte environ 800 habitants. C’était assez tranquille hors saison touristique.
Nous avons continué jusqu’à Lysekil pour y faire une balade sur le bord du port et y prendre une pause-café en terrasse. Nous sommes chanceux car le beau temps nous a suivis toute la journée alors qu’ils annonçaient un temps moyen.
Nous avons aussi traversé les villages de pêcheurs de Skärhamn et Klädesholmen où quelques photos s’imposaient.
Finalement, nous avons terminé cette journée par Marstrand. Ce village se situe sur une île qui n’a aucun pont. Il a donc fallu prendre un traversier pour s’y rendre (sans voiture). L’île est dominée par la forteresse Carlstens Fästning qui date du 16e siècle.
Nous avons pris un autre traversier aujourd’hui car nous avons dû franchir un fjord près de Lysekil.
Une belle journée remplie avec beaucoup de beaux paysages. L’air marin nous a fait du bien.
Nous avons mis à jour les photos de l'album sur Göteborg et le Bohuslän
Voyage Europe : Göteborg et le Bohuslän |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire