mardi 5 avril 2011

Voyage Europe - Jour 1 et 2 - Copenhague

Ca y est, nous avons pris nos sacs à dos et nous avons quitté Paris lundi après-midi en direction de Copenhague.  C’est le début de notre tour d’Europe qui nous mènera vers les pays scandinaves, les pays baltes, la Pologne et la République tchèque.  Tout ça en moins de 2 mois !

Nous allons tenter de vous donner des nouvelles souvent mais il se peut que certains jours nous soyons muets, faute de connexion internet ou de temps .  

C’est parti !!!

Jour 1 : Paris vers Copenhague

Avion à 13h40 avec Easyjet.  Nous étions contents que pour une fois l’avion était à l’heure avec cette compagnie. Nous sommes même arrivés avec un peu d’avance à 15h30.  Super facile de se rendre à notre hotel, tout près de la gare centrale.  Après avoir marché un peu dans la ville, nous sommes allés manger deux excellentes pizzas dans un resto italien branché « Mother ». 


Jour 2 : Visite de Copenhague 

Après avoir pris tous nos renseignements à l’office du tourisme,  nous avons loués des vélos pour se balader plus rapidement dans la ville. Fred avec son pied endolori d’une tendinite double, il était plus prudent de ne pas trop lui en demander…  Super comme balade mais lorsque la pluie a commencé, c’était moins agréable.  Nous avons quand même pu se balader dans le quartier  Norrebro ou nous avons marché dans le Assistens Kirkegard (cimetière qui est plutôt sous forme d’un parc).  Nous avons ensuite longé le bord de l’eau pour nous rendre à la pointe du port afin de photographier un des symboles de Copenhague : la petite sirène, tirée du conte de Hans Christian Andersen.

Après une pause pour manger dans le quartier Nyhavn, nous avons bravé la pluie « frète » pour nous rendre au quartier « hippie » de Christiana. C’est assez particulier comme endroit.  Pot et hasch en vente un peu partout dans des petits stands rudimentaires. Dommage qu’aucune photo n’était possible sur le site car vous auriez pu voir tous les dessins colorés ornant les murs des cabanes faisant partie de ce petit ilot de «trippeux». 

Trop mouillés pour continuer notre visite, un retour à l’hôtel obligé pour se sécher et se réchauffer.

Nous avons trouvé un petit café avec accès internet pour vous envoyer notre premier message et nos premières photos.

Aucun commentaire: