lundi 25 avril 2011

Voyage Europe - Jour 19 à 21 - Stockholm

Jour 19 : Stockholm
22 avril 2011

Pour cette 4e journée, nous retournons sur l’île de Djurgården pour visiter Skansen. Il s’agit d’un musée en plein air regroupant environ 150 maisons traditionnelles suédoises et des animaux. Il est le premier musée de ce type au monde et est ouvert depuis 1891. Nous avons pu voir entre autre un souffleur de verre à l’œuvre ainsi qu’un menuisier et un mécanicien de l’époque. Le site était très animé avec la quantité de gens sur place. Le congé de pâques aidant, les petites familles se sont données rendez-vous ! Nous avons mangé sur la terrasse d’une des plus vieilles maisons du site. Un repas traditionnel de boulettes de viande nous a bien rassasié.

Après Skansen, nous avions envie de nous tremper dans l’art moderne. Nous avons traversé l’eau pour nous rendre sur Skeppsholmen afin d’y visiter le Moderna Museet (musée d’art moderne). Nous y avons vu plusieurs photographies ainsi que des œuvres de Miro, Dali, Picasso, ...

Nous avons terminé la journée avec un repas tranquille à l’appartement de Tek.

Jour 20 : Stockholm
23 avril 2011

Encore une très belle journée remplie de soleil. :)

Cette fois ci, nous avons décidé d’aller visiter le château de Drottningholm, qui est la résidence privée de la famille royale suédoise. Le château et ses jardins sont inscrits à la liste du patrimoine mondiale de l’UNESCO. La visite du château se fait très rapidement car nous avons accès qu’à une petite partie. Nous avons ensuite été faire un pique-nique dans le parc du château.

Après avoir relaxé un peu, nous sommes rentrés au centre de Stockholm pour se balader dans quelques rues commerçantes. Nous avons terminé la balade par une pause au Café Saturnus pour y déguster leurs fameuses Kanelbullar (brioche à la cannelle) qui seraient les plus grosses et les meilleures de Stockholm. C’était pas mal!

Nous avons encore une fois terminée la journée en compagnie de notre hôte. La fatigue commence à se faire sentir dans nos jambes.

Jour 21 : Stockholm
24 avril 2011

Pour notre dernière journée à Stockholm et en ce dimanche de Pâques, nous sommes invités à nous joindre aux amis et collègues de Tek, pour un BBQ à Huvudsta (banlieue de Stockholm). Nous avons passés une très agréable journée à manger, à boire, à parler voyage, et à ce balader près du lac. Nous avons entre autre goûté au hareng mariné, une spécialité locale, évidemment servie avec des patates comme presque tout en Suède ! ;)

C’était intéressant d’être avec des gens de beaucoup de cultures différentes : Lettonie, Suède, Finlande, Espagne, Portugal, France, Belgique, Italie et évidemment le Canada ! Sans faire de visite proprement dit, ce fut une journée très riche culturellement.

Ceci concluait notre séjour à Stockholm en beauté ! :)

Avec le temps fabuleux que nous avons eu, nous avons découvert une très belle ville "verte" et en gardons des souvenirs très positifs.
Jusqu’à maintenant, c’est la ville dans laquelle nous avons vu le plus de touristes, malgré que ce soit faible par rapport à Paris ! Il faut dire que c’était les vacances de Pâques.

Nous avons terminé l'album de photos de Stockholm.